le Protocole “GOOGLE SEARCH” (ou « G-Search ») d’Elan Shapiro

« Google Search » (ou « G-Search ») des éléments perturbants avec la Stimulation bilatérale  (Niveau Micro de l’Épisode) Pour les patients qui pourraient avoir du mal à saisir l’analogie avec Google Search, vous pouvez simplement leur demander d’explorer l’épisode.

La « Google Search » de l’Épisode est une technique qui permet de cibler les éléments perturbants au sein de l’Épisode Traumatique (T-Episode). Donnez les instructions suivantes au patient : « À présent, sans rien dire, parcourez mentalement l’intégralité de l’épisode, un peu comme si vous effectuiez une recherche sur Google, en quête de tout ce qui vous trouble, dans le désordre. Concentrez-vous uniquement sur ce qui émerge lorsque vous examinez l’épisode dans son ensemble, du début jusqu’à maintenant, et portez votre attention sur ce qui vous perturbe encore. »

La BLS doit être utilisée en continu pendant la G-Search. Ciblez et approfondissez chaque élément perturbant identifié (événement, partie d’événement, expérience, etc.). Dans la mesure du possible, et selon votre appréciation clinique, utilisez les étapes d’évaluation du Protocole Standard : Image, Cognition Négative, Cognition Positive, Validité de la Cognition, Émotion, Perturbation Subjective, Localisation corporelle.Add to Conversation

Image:

Cognition négative:

Cognition positive:

VoC

Émotion

SUD

Localisation corporelle.

Pour tester la plateforme WeMindEMDR et bénéficier de 14 jours d’essai gratuit, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Retour en haut